Par Service communication
Publié le 22 janvier 2024 à 13:44 Imprimer
L’approche des fêtes de fin d’année rime souvent avec une grande affluence dans les magasins et les centres commerciaux.
D’un côté certaines personnes utilisent encore de l’argent liquide. Elles se promènent avec de coquettes sommes d’argent et cela peut attiser certaines convoitises. D’un autre, les caisses des magasins sont bien remplies et pourraient elles aussi susciter quelques envies de « braquage ».
C’est pourquoi chaque année les patrouilles de la Police Boraine s’intensifient en cette période. Diverses et nombreuses certaines ont comme objectif la visibilité (véhicules de police, patrouilles pédestres,…). Elles sont alors dissuasives. D’autres, par contre, sont plus « subtiles » et visent la surveillance de comportements potentiellement problématiques…
Ces patrouilles de sécurisation sont réalisées par les policiers des Commissariats de Quartier, notre service Intervention ou encore de notre Brigade Anti- Criminalité.
Au cours de ces patrouilles, du 15 décembre 2023 au 7 janvier 2024, ont été contrôlés 175 véhicules et 195 personnes. Ces contrôles ont débouché sur la constations de diverses infractions et la rédaction de 37 PV.
Relevons quelques faits :
La sécurité des citoyens se trouvant sur notre territoire est notre priorité. Qu’ils soient piétons ou automobilistes, clients ou commerçants, enfants ou adultes nous veillons sur chacun d’entre eux. C’est pourquoi nous sommes quotidiennement présents sur le terrain et menons de très nombreuses opérations !